Blog

2016-03-01

PLAIES AIGUËS: Pied diabétique

On entend par « pied diabétique » une perte de sensibilité du pied qui apparaît à la suite d’une neuropathie, d’une anomalie vasculaire, d’une mobilité articulaire limitée et d’autres conséquences de troubles métaboliques qui surviennent généralement en combinaison chez les patients souffrant d’un diabète de type 2.


Un diabétique sur quatre (25 %) souffre de problèmes au pied. 10 à 25 % d’entre eux souffrent de plaies. De nombreux patients diabétiques ont des ulcères récurrents qui requièrent, dans 40 % des cas, une amputation, allant de l’amputation d’un orteil à l’amputation jusqu’à la cuisse.

Les plaies chroniques requièrent systématiquement le suivi médical chez un prestataire et/ou dans un centre de soins de santé spécialisé.


Retour page précédente

Notre peau est notre première barrière de protection contre les agressions extérieures. Il est important d’en prendre soin.

Et cela commence par bien connaitre sa peau, savoir comment l’entretenir, connaitre les problèmes qui peuvent surgir, les causes des ces problèmes, leurs caractéristiques et surtout comment les traiter ….

Les informations contenues dans ce blog ne sont pas exhaustives mais elles procurent une bonne base pour bien connaitre la peau et la traiter avec le plus grand soin.