Blog

2015-03-03

Conseils pour une peau saine

Notre style de vie, les conditions atmosphériques, les conditions de travail, l’alimentation, la consommation d’alcool et d’autres facteurs similaires mettent notre peau considérablement à l’épreuve. Vous trouverez ci-dessous plusieurs conseils pour vous aider à garder une peau en bonne santé !

 

Eau : buvez 1,5 à 2,5 litres d’eau par jour en fonction du type de temps et de vos activités. Vous aidez ainsi votre organisme à se nettoyer en éliminant les toxines. 

Repos : veillez à la qualité de votre repos nocturne. Celui-ci doit être suffisamment réparateur pour permettre à votre organisme et à votre peau de récupérer. Ceci est capital. Un bon sommeil chasse les cernes, vous donne un air frais et dispo, améliore votre concentration et vous rend d’humeur positive.

Fruits et légumes : il est très important pour la santé de la peau de manger des fruits et des légumes. Nous savons que les fruits et les légumes de toutes les couleurs contiennent plein de vitamines. Les tomates préviennent les rougeurs de la peau. Les graisses polyinsaturées sont également utiles au maintien d’une belle peau, notamment parce qu’elles préviennent la déshydratation. Ces graisses se retrouvent principalement dans des aliments tels que le poisson, divers types d’huile et la margarine. Enfin, il est également essentiel de consommer des vitamines A et C pour avoir une belle peau.

Soleil : le soleil est à la fois bon et mauvais pour la peau. Une exposition excessive au soleil peut notamment accélérer le vieillissement de la peau. Il est donc raisonnable de bien protéger votre visage et votre corps lorsque vous vous trouvez en plein soleil.

Alimentation variée : chaque personne est différente et chaque organisme réagit différemment à l’alimentation. En dehors de l’allergie alimentaire dont un nombre croissant de personnes souffrent aujourd’hui, il existe encore un autre type de réaction de l’organisme à l’alimentation qui est nettement moins connu. Si certains peuvent boire du lait sans problème, d’autres éprouvent énormément de difficultés à le digérer. De même, si la consommation de viande ne pose aucun problème à certaines personnes dont le pH gastrique est faible, chez d’autres, un pH faible ralentit, voire inhibe, la digestion. Manger sain et varié, cela signifie que vous devez manger ce qui vous convient. Ce qui est sain pour l’un n’est pas forcément sain pour l’autre. La règle d’une bonne santé est donc d’écouter son organisme et de manger ce qui semble lui convenir le mieux.


Retour page précédente

Notre peau est notre première barrière de protection contre les agressions extérieures. Il est important d’en prendre soin.

Et cela commence par bien connaitre sa peau, savoir comment l’entretenir, connaitre les problèmes qui peuvent surgir, les causes des ces problèmes, leurs caractéristiques et surtout comment les traiter ….

Les informations contenues dans ce blog ne sont pas exhaustives mais elles procurent une bonne base pour bien connaitre la peau et la traiter avec le plus grand soin.